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Foire aux questions

Délais de livraison, modalités de paiement, retours et remboursements, échanges et autres questions : tout vous est expliqué sur cette F.A.Q.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter !

Nous acceptons les cartes bancaires (Visa, Mastercard, American Express…) ainsi que PayPal.

Pour les envois par l’association : nous travaillons avec La Poste et Mondial Relay pour vous proposer le meilleur rapport qualité/prix pour vos envois. Vous pouvez ainsi recevoir votre commande chez vous ou dans un point relais.

Pour les produits expédiés par nos partenaires : les envois se font à domicile uniquement, les services de livraison sont le plus souvent assurés par La Poste ou Colis privé.

Pour les produits expédiés par l’association : pour des questions d’organisation, notre priorité étant nos chiens et nos bénéficiaires, nous procédons à l’expédition des commandes tous les mercredi, hors jours fériés et périodes de fermeture (fêtes de fin d’année, de la dernière semaine de décembre à la deuxième semaine de janvier). Dans le cas où l’expédition serait retardée par un jour férié ou une fermeture de l’association, celle-ci sera expédiée le premier jour ouvré suivant.

Les délais de livraison varient selon les modalités choisies lors de la commande, de façon générale le transporteur met entre 24 et 72h à livrer celle-ci, hors dimanche et jours fériés ou cas de force majeure.

Pour les produits identifiés « article partenaire » : les délais sont variables et sont en moyenne de 20 jours. 

Pour connaître le statut de votre commande, vous pouvez consulter les mails envoyés ou bien accéder à votre compte.

A l’heure actuelle, nous livrons uniquement en France métropolitaine.

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande et d’un droit de retour en cas de produit non conforme à vos attentes.

  • Dans le cas de l’exercice du droit de rétractation : Si vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours calendaires à réception de votre commande pour nous indiquer que vous souhaitez renvoyer votre commande via notre formulaire de contact. A réception de votre message, nous vous confirmerons sa bonne réception et vous indiquerons l’adresse de renvoi. Le retour se fera aux frais de l’expéditeur. La valeur des produits retournés, déduction faite des frais d’envoi de la commande initiale, sera remboursée sur le mode de paiement utilisé lors de la commande dans un délai de 10 jours après la réception de votre colis. Toute demande de retour au delà de 14 jours ne pourra être acceptée. Tout produit retourné sans nous en avoir informé au préalable sera refusé et ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Le produit retourné doit être en parfait état de revente (emballé, non utilisé…). Sont exclus de ces modalités de retour les produits personnalisés, imprimés à la demande ou périssables.
  • Dans le cas d’un produit non conforme : Dans le cas d’un défaut du produit reçu, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter dès la constatation de celui-ci via notre formulaire de contact. A réception de votre message, nous vous confirmerons sa bonne réception et vous transmettrons les modalités de renvoi, après avoir demandé des informations complémentaires si cela s’avère nécessaire. Le retour se fera aux frais de l’association, qui vous enverra les éléments nécessaires à celui-ci. Si la non conformité est confirmée, nous vous proposerons alors un échange à nos frais ou le remboursement de votre commande. La valeur des produits retournés sera remboursée sur le mode de paiement utilisé lors de la commande dans un délai de 10 jours dans le cas d’une demande de remboursement. Une demande de retour qui ne nous semblerait pas correcte (produit conforme par exemple) sera refusée. Tout produit retourné sans nous en avoir informé au préalable sera refusé et ne pourra faire l’objet d’un remboursement. Sont exclus de ces modalités de retour les produits périssables.

A ce jour, pour des questions pratiques, nous ne pouvons vous proposer d’échange : il vous faudra passer une nouvelle commande si vous le souhaitez.

Pour les produits identifiés par une étiquette « imprimé à la commande », aucun retour n’est possible, sauf dans le cas d’une non conformité, car ils sont imprimés à la demande

Vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact pour obtenir une réponse à toutes vos questions. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez consulter nos conditions générales de ventes sur la page dédiée.